mardi 1 mai 2007

liberté d'expression n'est pas faite pour les tunisiens


Amateur de blogs depuis un moment, je me suis mis a lire durant des mois les différents posts par-ci par la.

Un constat claire : les tunisiens ne sont pas fait pour une liberté d'expression.

Des insultes par-ci, des injures violentes parla, puis le sujet tendance: êtes- vous pour ou contre les Gay... autant dire du n’importe quoi.

Certains veulent bruler les homos, les autres qui ne veulent plus débarquer en Tunisie parce que la tolérance c'est pas son point fort avec ce genre de réaction... autant dire une guerre ouverte qui n'est pas prête de finir.

Qui a raison qui a tord??

Alors la aucune idée mais ce qui est sure, que certains bloggeur adopte une technique de gens super méga ouverts du style jsui intello et supérieur a toutes ces insultes donc ils n'effacent pas les commentaires hyper déplacés.

Donc on a ce doc qu'on traite de Pd, ils l'insultent...mais aucune réaction. au nom de la liberté d'expression il laisse cette pollution s'accumuler.

Résultat des courses: des insultes, des homophobes, des gens qui deviennent opposants politiques se cachant derrière "anonyme"

ou doit-on s'arrêter? je suis désolé de le dire mais d'âpres ce que je vois on est pas prêt pour une liberté d'expression et autant rester comme ça, ou tout est contrôlable et si on veut l'info on va la chercher par nous même.

Mais ce qui est sure voila un petit échantillon de liberté d'expression appliquée aux tunisiens. Ceci me pousse a dire qu'on n'est pas fait pour cette liberté, le jour ou on sera assez mature pour bien se servir de cette liberté, ce jour la on mérite cette liberté et surtout on saura la maitriser.

Un petit clin d'œil a tous ces anonymes qui ont le courage d'insulter les mères et sœurs cachés derrière leurs écran.

Aucun commentaire: